Des solutions ludiques de rangement pour votre dressing

Un dressing mal arrangé est souvent cause de stress. En effet, le fait de ne pas trouver certains accessoires utiles devient frustrant. De ce fait, il est très utile que votre dressing soit bien ranger afin de trouver les pièces ou accessoires dont on a besoin facilement. Il n’y a pas d’astuces infaillibles mais tout réside dans le choix de chacun pour établir son propre rangement. Néanmoins, quelques astuces vous sont données afin d’avoir une idée sur votre dressing et son rangement.

Des tiroirs pour les bijoux

C’est une question pertinente car certains bijoux ne sont portés que pour des occasions rares et, souvent, lors du jour J, ces bijoux sont introuvables. De ce fait, il faut bien savoir comment les ranger pour éviter ce petit problème. Pour cela, il suffit de les placer dans des tiroirs qui sont déjà intégrés dans le dressing. Il faut les classer selon leur utilisation. Mettez ceux que vous utilisez le plus souvent en haut et ceux que vous n’utilisez qu’occasionnellement en bas, il faut bien les ranger de façon à les trouver facilement.

Utiliser des porte-cintres coulissants

C’est une technique très utile à la fois pour avoir un peu d’espace dans votre dressing mais aussi pour permettre le rangement facile de tous vos accessoires et vos ceintures. Vos pantalons et vos ceintures ainsi que vos cravates trouveront une place dans ce système. Comme ces accessoires sont suspendus, vous avez encore la chance d’avoir un peu d’espace au sol pour y placer autres accessoires. Le but dans l’utilisation des porte-cintres coulissants est de permettre à son utilisateur d’avoir accès facilement à tous les objets qui s’y trouvent. De cette manière, rechercher des ceintures devient un jeu d’enfant et par conséquent, il y a une diminution du stress surtout si vous allez au travail.

Comment ranger les chaussures ?

Les rangements dressing incluent également les chaussures et les places qu’il faut leur offrir. Comme il est dit auparavant qu’une petite place se libère au sol. Vous pourrez y mettre vos chaussures mais toujours en les classant des plus utilisées aux moins utilisées. Cependant, certains dressings offrent des espaces dédiés aux chaussures.

Planche à repasser intégrée dans le dressing ? La bonne idée !
Tous les conseils pour maîtriser l’art du pliage de linge