Les règles de base pour correctement associer les couleurs de ses vêtements

Pour avoir le plus de confort et surtout de ne pas se trouver pointer des doigts par les autres, il faut bien connaître tous les secrets sur la façon d’utiliser les couleurs pour ses vêtements.

Utiliser des couleurs monochromes

Par monochrome, on entend des vêtements formés par une seule couleur. La question qui se pose alors est le fait de savoir l’utilité de porter des vêtements n’ayant qu’une seule couleur. Pour les personnes qui veulent mettre en évidence leur silhouette, il est conseillé d’utiliser des vêtements monochromes comme jaune uni ou rouge uni ou d’autres couleurs. C’est un bon moyen d’attirer le regard des autres et aussi un bon moyen de ne pas se tromper dans l’art d’associer les couleurs.

Associer les couleurs en utilisant le cercle chromatique

Il s’agit d’un cercle qui regroupe les trois couleurs qui sont le bleu, le vert et le rouge ainsi que toutes leurs nuances. Le but est de classer les couleurs suivant des théories sur la complémentarité des couleurs qui se présentent sous forme de couleurs qui se trouvent opposé dans le cercle. Cette technique permet de ne pas être ridicule dans la façon d’associer les couleurs. Avec l’utilisation de ce cercle, vous vous trouverez souvent en situation de couleur contraste. Par exemple, le bleu et le jaune se trouvent des couleurs complémentaires et les associer dans vos vêtements sont très conseillés. Il en est de même pour les autres couleurs.

Quelques conseils sur les associations des couleurs

Pour ne pas se prendre pour ridicule, il faut aussi connaître des règles de base à suivre et à éviter. La première chose à prendre en compte est le fait de ne pas associer plus que trois couleurs. C’est le chiffre à ne pas dépasser car au-delà de cela, le ridicule apparaît et vous êtes bon pour ressembler à quelqu’un du cirque ou quelque chose du genre. En plus de ça, vous devrez savoir toutes les couleurs de vos vêtements avant de décider lesquels sont à utiliser aujourd’hui. De ce fait, faire un inventaire de votre garde-robe est très judicieux.

Des vêtements en soie ? Attention à l’entretien
Conseils pour adapter votre décolleté au volume et à la forme de votre poitrine