Publié le : 28 juillet 20205 mins de lecture

Vous voulez passer le temps en faisant des loisirs créatifs ? Ou bien vous voulez avoir vos propres accessoires uniques ? En effet il existe de nombreuses raisons de se lancer dans le monde de tricot. Pourtant, vous avez besoin des meilleurs kits pour réussir votre tricot. Suivez les conseils nécessaires de cet article pour vous aider.

Où trouver des kits de tricot en ligne ?

Vous pouvez réaliser plusieurs accessoires de mode et de déco en faisant du tricot. Pour cela, vous avez besoin d’avoir un kit tricot parce que rien n’est impossible si vous avez le bon matériel. Ne vous inquiétez pas parce qu’il existe actuellement de nombreux kits dans les entreprises commerciales. Vous pouvez donc en trouver les meilleurs pour tous les goûts, pour tous les niveaux et tous les prix. Comme toujours, l’internet pourra vous aider à ce point. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir ce qui vous semble intéressant parmi les sélections de marques en ligne. Il y a par exemple les matériels de tricot chez Wool and The gang. En visitant ce site, vous devez juste remplir le tableau des mensurations pour avoir des informations sur les modèles sur mesure. Vous pouvez recevoir le patron à la bonne taille après. De même pour le magasin de Knit in Paris, de Woolkiss, de Biches et Bûches et beaucoup d’autres encore. Tricot de chez Tricotez moi peut vous aider aussi à retrouver des kits pour femme, hommes et enfants.

Que doit posséder un atelier du tricot ?

Si vous voulez vous lancer dans le tricot, il est indispensable de s’équiper avec le matériel de base. Le primordial est de bien choisir ses aiguilles. En effet, il existe des tas de types d’aiguilles comme celle d’en plastique, en bambou, en acier… De même pour leurs tailles et leurs diamètres. Tout cela doit être choisi en fonction de votre façon de tricoter. De toute évidence, le fil sera aussi utile, vous ne pouvez rien y faire sans la présence du fil. Concernant cela, vous devez demander conseil au professionnel pour faire le bon choix. Vous avez également besoin d’anneaux marqueurs pour mettre un point de repère sur le tricot. Cela vous permet de gagner du temps précieux sans besoin de le tourner aller-retour pour recompter les rangs. Le crochet peut être aussi utile pour vous sauver à récupérer les mailles perdues. Cela peut toujours arriver surtout quand vous êtes encore débutant. Tricot de chez Tricotez moi peut vous aider à fournir les équipements annexes, mais nécessaires si vous voulez en profiter.

Comment débuter en tricot ?

Vous rêvez de fabriquer vous-même vos bonnets pour l’hiver ainsi que les écharpes et les pull-overs ? La meilleure solution pour vous c’est d’apprendre à tricoter. De plus, ces accessoires sont des ouvrages faciles et idéals pour les débutants. À part cela, vous pouvez encore faire des recherches en ligne pour dénicher d’autres modèles gratuits. Vous pouvez également voir le tricot bébé pour en profiter surtout si vous attendez l’arrivée de votre nouveau-né. Vous pouvez par exemple vous entrainer avec la layette, ce qui vous permet d’étudier les points de tricot et le point jersey. Pour informations : privilégiez la couleur neutre, clair et uni pour le choix de laine. Une laine motifs et sombres vous rendent le comptage de maille plus difficile. Après avoir choisi le modèle, il est temps de retenir le montage de mailles. Pour commencer, faites un nœud sur l’aiguille et placez ensuite les fils de chaque côté de l’aiguille. Celui qui doit venir de la pelote doit être à gauche, et le bout doit être à droite. Enroulez le fil de droite autour de votre index et celui de gauche dans la main gauche. Finissez le bouclage et la deuxième maille après cela jusqu’à l’obtention des mailles souhaitées.