Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

La corvée de lessive est souvent une contrainte de taille. Entre le tri, le prélavage et le repassage, s’occuper du linge nécessite beaucoup de temps. Les professionnels se sont alors lancés dans le pressing à domicile. Ce service est aujourd’hui très prisé des particuliers, notamment dans les grandes villes comme Paris.

Le pressing à domicile, c’est quoi ?

Un pressing à domicile est un service qui se charge de la lessive pour les particuliers. Concrètement, les professionnels de ce secteur vous assistent durant tout le processus de la lessive. Du tri des vêtements au repassage en passant par le nettoyage, ils s’occupent de tout. Grâce à ce type d’offre, vous n’aurez par exemple plus à trier votre linge par couleur et par catégorie. Le prestataire peut le faire à votre place. De même, vous n’êtes plus obligé de passer par la case prélavage pour les tâches incrustées. Il vous suffit pour cela de contacter le prestataire de votre choix. Généralement, les étapes à suivre sont assez similaires. Vous choisissez la tarification qui correspond le plus à vos besoins. Les entreprises de pressing à domicile proposent en effet de nombreuses offres tarifaires. Vous pouvez par exemple opter pour l’option au poids ou celle à l’unité. Certaines enseignes peuvent également proposer un nettoyage sans repassage pour ceux qui préfèrent repasser leur linge eux-mêmes. Vous fixez ensuite une date, une heure et un lieu de rendez-vous pour que le prestataire récupère vos habits. La livraison se fait alors le lendemain, ou au plus tard 48 heures après. L’heure et le lieu de cette livraison se font également à votre convenance.

Les avantages du pressing à domicile

Passer par un professionnel pour la lessive offre de nombreux avantages. Le pressing à domicile à Paris permet par exemple d’économiser du temps. Ce service vous délivre ainsi de ces corvées chronophages. De plus, dans une ville comme la capitale, les embouteillages sont souvent monnaie courante. En apportant vos vêtements au pressing, vous risquez de rester coincé dans les bouchons. La récupération et la livraison à domicile de votre linge représentent donc un gain de temps inestimable. Cela vous enlève en plus une importante charge mentale, car la tâche ménagère est confiée à une autre personne. Par ailleurs, faire appel à un service de pressing à domicile est un gage de qualité. Les professionnels du domaine disposent de variétés de produits selon chaque type de tissu pour ne pas abimer le textile. Vous avez donc l’assurance de récupérer vos habits et linge de maison parfaitement nettoyés et entretenus. Enfin, vous aurez la possibilité de mieux organiser votre agenda. Vous pouvez choisir une prestation ponctuelle ou à jour fixe. Le prestataire s’adaptant entièrement à vos horaires, vous ne serez plus contraint de caser la lessive dans votre planning hebdomadaire.

Pressing à domicile de mobilier

Mis à part les vêtements, il est possible d’engager un service de pressing de canapé à domicile. Cependant, le procédé diffère légèrement du pressing pour vêtements. En effet, le prestataire effectue le nettoyage de vos meubles en textile directement chez vous. Grâce à son matériel et ses produits adaptés, il vous garantit un nettoyage effectué dans les règles de l’art. En effet, le nettoyage des canapés et des fauteuils n’est pas une mince affaire. Une mauvaise manipulation des produits chimiques peut endommager les tissus et abimer le meuble. Vous risquez également de vous blesser à cause des produits caustiques. Il est donc recommandé de contacter un professionnel pour le faire. Cependant, déposer un gros meuble chez le nettoyeur nécessite du temps et surtout un moyen de transport adéquat. Une prestation à domicile est ainsi la solution idéale lorsque vos meubles en tissu ont besoin d’être nettoyés.