Comment faire retoucher un vêtement ?

Retoucher un petit trou dans une manche

Découpez une longueur de fil similaire à la taille du petit trou dans une manche, passez dans une extrémité du fil dans le chas de l’aiguille.Placez une aiguille au centre du fil afin de les superposer dans les deux extrémités du fil afin de réaliser une bouche avec ses deux extrémités du fil.Piquez le fil sur un des côtés du trou pour réaliser un premier nœud pour ensuite fixer le fil dans les mailles de la manche. Après cela, piquez le fil de part et d’autre du trou sur toute la longueur pour resserrer le tissu pour cacher le trou.
Pour terminer, faites un dernier nœud pour fixer le fil dans les mailles de la manche avant de couper l’excédent aux ciseaux.
Choisissez surtout une aiguille largement fine pour la passer sans problème dans les mailles du tissu ; et faire le point sur l’envers à l’aide d’un fil de couleur identique à la manche.

Retoucher un pantalon

Souvent, le fabricant laisse une petite marche pour qu’une retouche soit faisable.Donc raccourcir ou élargir soi même la taille d’un pantalon est tout à fait possible.
Les jambes de tout type de pantalon, et même jean peuvent être rétréci. C’est une action facile et qui n’est pas coûteuse.
Néanmoins, dans les faits ça se passe bien, un souci d’un jean un poil moins effilé, mais qui est rare. Ce qui est fréquent, c’est que la coupe devient large au niveau des cuisses et très resserrée sur les chevilles.

Choisir un retoucheur

Il est essentiel de bien choisir son retoucheur. Étant donné que les retouches lourdes nécessite une bonne maîtrise de tailleur, il n’est pas certains de retrouver cela dans chaque coin de rue et il serait dommage de bousiller une pièce que vous aimez tant dans laquelle vous avez investi. Par contre, certaines retouches plus légères sont faisable et il n’y pas risque de les rater, il n’est pas utile de perdre du temps et de l’argent à trouver la bonne personne tout en faisant l’aller-retour.
Les petites retouches comme les ourlets simples, longueurs des manches, début de trou ou autres ne demande pas la peine d’un retoucheur, car même un petit atelier du coin peut le faire.
Pour les retouches plus lourdes comme le cintrage d’une pièce à manche, le raccourcissement des manches, il va devoir faire appel à un bon retoucheur. Prenez le temps d’en parler et de poser des questions pour voir s’il en est capable.