Homme : comment choisir un bon jean brut, solide et durable ?

Un style de pantalon qui a traversé le temps depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit du bon vieux pantalon qui n’est autre que le jean. C’est le pantalon le plus apprécié des hommes du fait qu’il est très difficile à être déchiré mais en même temps il est très souple. Historiquement, le jean a déjà été utilisé par bon nombre de gens comme les marins génois au 16ème siècle. Mais ce n’est qu’aux Etats-Unis à l’époque de la ruée vers l’or que le jean s’est imposé comme le pantalon par excellence. De ce fait, il est très utile de bien choisir son jean pour que vous soyez très à l’aise.

La taille du jean, un des premiers critères de choix

Comme tout autre vêtement, se tromper de taille peut vous mettre mal  à l’aise ou même peut vous rendre ridicule auprès des personnes qui vous entourent. De ce fait, choisir la bonne taille est primordial. De ce fait, il faut avant tout que vous ayez en tête la taille que vous avez dans le cas des pantalons. Si vous n’avez aucune idée sur ce sujet, il vous suffit de regarder vos autres pantalons et de voir la taille inscrite sur l’étiquette. Mais dans la plupart des cas, il n’y a rien de mieux que la séance d’essayage qui pourrait vous mettre vraiment à l’aise pour choisir son jean. Pour cela, le jean parfait est le jean qui sera le plus difficile à être fermé. Dans ce cas, le tissu doit suivre parfaitement la silhouette de votre corps.

Bien choisir le type de tissu

Si vous voulez avoir un jean qui soit à la fois souple et durable, il vous faut savoir distinguer les tissus qui composent votre jean. Il faut utiliser les toiles brutes. Dans ce cas, les tissus qui sont délavés avec des produits chimiques sont moins rigides. En plus de ça et surtout si vous avez les moyens, vous pourrez opter pour un jean dont le tissu a été tiré à partir du selvedge. Il s’agit des jeans qui ont un tissage les plus résistants et qui sont difficiles à déchirer. Mais dans tous les cas, peu importe le type de tissu choisi, il vous faut aussi connaître la durée par laquelle vous allez porter le jean avant de le changer.

Choisir le poids de votre jean pour une journée parfaite

C’est le dernier critère à prendre en compte avant de choisir son jean. Ce poids varie le plus souvent en fonction de la saison. Pendant l’été, un jean plus léger est très utile. Ce poids varie entre 9 et 11 Oz. Cependant, en hiver, un jean variant de 13 à 16 Oz qui vous permettent d’être à la fois confortables et aussi avoir un peu de chaleur dans les jambes.

Les règles de base pour correctement associer les couleurs de ses vêtements
Des vêtements en soie ? Attention à l’entretien