Repassage du linge : quelle eau utiliser ?

L’utilisation du fer est une solution pour se sentir bien durant le porté des linges. Pour le repassage des linges, il y a beaucoup d’eau pour repasser surtout au moment du pliage des vêtements. Mais pour bien repasser, il y a (02) deux eaux seulement qui sont recommandés pour le repassage des linges ; ce sont l’eau du robinet et l’eau déminéralisée. Le repassage des linges peut trouver n’importe où, car tous les mondes peuvent l’utiliser par exemple dans la famille, dans les foyers, dans les usines de repassage.

Le type de fer à repassage des linges

Depuis très longtemps, dès l’antiquité l’utilisation du fer à repasser est déjà exister. En général, il y a (02) deux types de fer à repasser : le fer à charbon et le fer à courant électrique. Le fer à charbon a été utilisé depuis l’antiquité. Il y a longtemps l’électricité n’a pas encore existé, car depuis longtemps les peuples n’ont qu’encore utilisée les charbons de bois. Par contre le fer à courant électrique est utilisé il y a peu de temps, depuis l’existence de l’électricité les fers à charbon ont été oubliés car il est  économique et facile à utiliser.

L’utilisation d’eau du robinet pour le repassage du linge

L’eau est une substance chimique qui vient d’une centrale thermique. Avant tout l’eau est brute, ensuite le centrale thermique le traite pour qu’il n’y ait pas des bactéries, et ensuite les distribue grâce à des robinets. Cette eau joue un rôle important dans la vie quotidien des homes comme dans la santé et surtout dans les matériels, par exemple les fers à repasser à vapeur. Mais l’utilisation de l’eau de robinet dans un fer à vapeur a une conséquence car il contient des calcaires et des autres minérales. Pour bien prolonger la durée de vie d’un fer à repasser, il faut utiliser les granulés et cartouches anticalcaires, anti-sels, anticorrosives lors du repassage.

L’utilisation d’eau déminéralisée pour le repassage du linge

L’eau déminéralisée est une eau sans impureté. Elle vient de l’eau de robinet grâce à un traitement chimique. Ce traitement chimique permet d’élimer toutes les impuretés de l’eau de robinet comme les calcaires, les chlores, et les autres minérales. L’eau déminéralisée est différente à celle de l’eau de robinet, elle n’est pas à consommer mais par contre elle est utilisé pour les matériels surtout dans le fer à vapeur.

Tous les critères à prendre en compte pour choisir sa centrale vapeur
Fer à repasser, centrale vapeur ou défroisseur vertical ?