Tous les critères à prendre en compte pour choisir sa centrale vapeur

La centrale vapeur est un fer pour repasser les linges avec une performance haute. Elle nécessite beaucoup de la sécurité et le mode-éco, car elle consomme beaucoup d’électricité, sa puissance est entre 1000 watts à 2500 watts. La production des vapeurs dépend du débit et la pression, le débit du vapeur est exprimé en gramme par minute, il joue le rôle sur la quantité d’eau vaporisée et sur les types de tissu des vêtements ; la pression du vapeur est exprimée en bars, elle joue un rôle important dans une centrale vapeur, car elle gère le passage des vapeurs sur les tissus.

Les critères d’autonomie d’une centrale vapeur

L’autonomie d’un centrale vapeur correspond au temps de repassage sans avoir à faire chauffer à nouveau la centrale. Elle dépend du réservoir de l’eau utilisé. Il y a deux types d’autonomie d’une centrale vapeur, ce sont l’autonomie illimitée et l’autonomie limité. La centrale vapeur à autonomie illimitée est plus chère de tous, car la durée de repassage est variable et infinie, elle consomme beaucoup d’électricité et le modèle à remplissage est continu. Par contre la centrale vapeur à autonomie limitée est plus économique des autres, car la durée d’utilisation est invariable et les modèles à réservoir sont sous pression. Un site sur les différentes gammes de centrales vapeur Polti peut vous fournir plus d’infos .

Les critères de confort d’utilisation d’une centrale vapeur

Pour la conformité, vous pouvez choisir la centrale vapeur selon votre choix. En général, une centrale vapeur pèse entre 5 à 7 kilos, donc vous n’avez qu’à choisir le poids si vous ne supportez pas trop le poids du fer pendant le repassage. La longueur du cordon, elle joue un rôle important durant le repassage des linges, car parfois les linges sont trop larges. Le temps de chauffage varie de 30 secondes à 8 minutes selon les modèles du centrale vapeur, le temps de chauffage dépend de la puissance en watts de la centrale vapeur à utiliser.

Les critères de la durée de vie d’une centrale vapeur

La durée de vie d’une centrale vapeur dépend de l’utilisation du granulée. Le granulée lutte contre les calcaires, les chlores, et les autres minérales qui se trouve dans l’eau utilisé lors du repassage avec la centrale vapeur. Parfois les calcaires, les chlores se trouvent dans les eaux de robinet, elle diminue la durée de vie d’un centrale vapeur ; donc la seul solution est d’avoir utilisé les eaux déminéralisée, elle augmente la durée de vie d’une centrale vapeur. Choisir la cuve en inox qui est résistante à la corrosion, cassette anticalcaire.

Fer à repasser, centrale vapeur ou défroisseur vertical ?
Un adoucisseur d’eau est-il vraiment nécessaire ?