Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Pour certaines personnes, plier le linge est devenu une habitude qu’elles ne remarquent même pas la spécificité du travail à accomplir. Pour d’autres, il s’agit surtout d’un art qu’il faut maîtriser comme tous les autres et qu’à chaque vêtement correspond un type particulier de pliage de linge. Dans ce cas, il faut savoir toutes les techniques liées à l’art du pliage de linge et surtout, il ne faut pas tomber dans la routine mais toujours partir dans de nouvelles découvertes.

Utiliser une planche à plier

Autrefois, il fallait utiliser des petits cartons pour pouvoir tenir bien droit votre chemise. Actuellement, avec l’aide de nouvelles technologies, il existe plusieurs variétés de planche à plier qui pourraient vous aider pour vos vêtements. Pour cela, il suffit de suivre les chevauchements indiqués sur la planche et votre pliage est terminé. En plus de ça, vous pourrez également utiliser une centrale vapeur pour terminer le pliage. De ce fait, vous repassez le linge en même temps que vous faites le pliage. Pour trouver les meilleurs appareils, Centrale vapeur vous permet de comparer et de regarder les autres avis sur chaque centrale vapeur. En un seul clic, vous aurez l’embarras du choix.

Un type de pliage pour chaque type de vêtement

Comme il est dit auparavant, le pliage de linge est un art. En plus de ça, pour bien le maîtriser, il faut connaître que chaque type de vêtement nécessite un type de pliage spécifique. Pour les pantalons, surtout pour ceux qui ne présentent pas de plis marqués, vous devrez effectuer un pliage vertical et de faire en sorte que les poches arrières se retrouvent à l’extérieur. Par contre, pour ceux qui ont un pli marqué, il faut suivre un alignement spécifique entre le genou et la ceinture. Pour les chemises, vous devrez avant boutonner le haut et le milieu de la chemise. Après ça, il suffit de plier verticalement en faisant en sorte que les manches soient pliées vers l’extérieur. Et pour terminer, les pièces féminines comme les robes ont un pliage spécifique.

Autres techniques de pliage de linge

Une des techniques qui est répandue récemment est la technique de pliage de linge de Kon Mari. Il s’agit d’une méthode qui permet de gagner beaucoup de places dans votre placard mais également de faciliter complètement cet art de plier les vêtements. Par exemple, pour les tee-shirts, il suffit de les plier une première fois, puis une deuxième fois et même une troisième fois. Le but est d’offrir le plus d’espaces dans votre placard. C’est une technique un peu originale mais qui permet à chacun de s’identifier complètement.